nunc est bibendum

Créateur d'Évènements autour du Vin

Rentrée du club de dégustation

Le club de dégustation fait sa rentrée pour 10 sessions annuelles jusqu’en juin 2012.

Plusieurs dates sont offertes chaque mois, en général les mercredi et jeudi soir. Clubs à Lyon, région lyonnaise, Paris, Saint Etienne et Mâcon.

Chaque séance de dégustation dure environ 2h30 et s’accompagne d’un repas simple.

Participation : 23 euros TTC / personne / séance ou abonnement annuel : 180 euros pour les 10 séances. Informations et inscriptions auprès de nuncbibendum@yahoo.fr / 04 78 27 16 68.

Programme 2011 - 2012 :

septembre : Le Match Pinot Noir vs Gamay : Rencontre au sommet entre le grand cépage des Bourgognes rouges et celui des Beaujolais. 2 cousins pas si éloignés que ça !

octobre : Le vignoble du Centre-Loire : Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Reuilly, Quincy... Quand élégance rime avec bombance ! (et aussi pharmacodépendance, mais ça n’a pas de rapport !).

novembre : Les vins d’Italie : Un vignoble exceptionnel d’une infinie richesse qu’il est temps de (re)découvrir pour sortir une fois pour toute de ces horribles vins italiens servis dans les pizzérias françaises ! Mamamia !

décembre : Les accords vins et épices : une dégustation haute en couleurs et en saveurs pour ces 2 monstres gustatifs ! Attention : feu d’artifice !

janvier : Les différents types de vins doux : vins mutés, vins de paille, vins botrytisés, vendanges tardives... une séance toute en douceur pour commencer l’année en douceur, justement !

février : Une sélection toute personnelle de vins au rapport qualité/prix imbattable, que l’on peut trouver dans le commerce. Liste de 20 vins dont 5 seront dégustés. En février, le vin aussi fait ses soldes !

mars : Les vins improbables : Parce qu’ils sont nés sur un terroir où rien ne pousse, parce qu’ils sont issus de cépages alambiqués, parce qu’il faut de tout pour faire un monde... A bas la pensée unique !

avril : Le vignoble du Jura : Un vignoble tout à la fois rude et somptueux, qui produit des vins surprenant et diversifiés à la personnalité trempée !

mai : La notion de minéralité à travers de grands terroirs de blancs : Chablis, Muscadet, Sancerre, Riesling... Préparez-vous à sucer des cailloux !

juin : Mes coups de cœur de l’année au gré de mes pérégrinations dans les vignobles et de mes dégustations dans les salons. Une séance culte !

vendredi 6 juillet : Challenge « Franck Baudoin » : Grand concours interclubs de dégustation à l’aveugle : Il n’en restera qu’un !


Ca m'intéresse !

N'hésitez pas à nous envoyer un petit message pour avoir des précisions








Prochains évènements programmés:


Vendredi 17 février: Grande Dégustation de PRESTIGE !!
Vendredi 9 mars: Projection-Dégustation : Le réveil des terroirs.
Samedi 17 mars: Initiation à la dégustation Vins & Chocolats !
Samedi 24 mars: Initiation à la dégustation Vins & Chocolats !
Mardi 27 mars: Initiation à la dégustation Vins & Chocolats !

Voir tous les évènements de l'agenda